ZOOM SUR...
Lumières de Camargue
Lumières du Luberon
par Jean François Galeron
160 pages sur la Camargue.
Sans cesse en quête d’esthétisme, Jean François Galeron pourchasse les courbes, les lignes, les diagonales, les détails, joue avec les symétries, débusque des motifs répétitifs. Il est attiré par les formes graphiques, géométriques, les sujets ayant une couleur dominante et des atmosphères minimalistes particulières.
Photographier des choses simples, capables de susciter l’émotion et d’exprimer des concepts sans contenu superflu me séduit tout particulièrement.
Saintes-Maries de la Mer
Entre ciel et mer, là où le Rhône
embrasse la Méditerranée
Les Saintes Maries de la Mer s'érigent en capitale pour qui s'éprend de la Camargue, envoûté par sa beauté sauvage, sa culture et ses traditions vivantes et authentiques. Du village, ses pas le guident vers les dunes, les plages de sable fin, les vastes étendues de roseaux et les manades. Amoureux de nature et de grands espaces, il goûte aux joies des promenades pédestres et équestres, admire le ballet des oiseaux, cède à l'ivresse de la navigation et de la glisse par grands vents.
INFORMATIONS
• Mairie : 04 90 97 80 05
• Office de Tourisme : 04 90 97 82 55 - Ouvert toute l’année sauf le 25/12 et le 1er janvier - De janvier à Mars et de septembre à décembre : de 9h à 17h - D’avril à juillet : de 9h à 19h - En août : de 9h à 20h - En octobre : de 9h à 18h - www.saintesmaries.com
• Distributeur automatique : CIC - SMC - CA de Provence
• Stations-service : 4 stations dans le village
• Jour de marché : lundi et vendredi de 8h à 13h
• Loisirs : Location vélos, balades à cheval, sports nautiques
A VOIR, A FAIRE
• Eglise du IXe, visible à 10km depuis l’intérieur des terres, elle servait de refuge pour la population et on y trouve même un puits d'eau douce
• Le musée Baroncelli, fermé au public, était installé dans l'ancien Hôtel de Ville, aussi prétoire de justice et de paix, construit en 1876 par l'architecte arlésien Véran.
• Les demeures des gardians dont l’architecture traditionnelle de ces cabanes aux murs bas blanchis à la chaux a un grand toit traversé d’un chevron, dont l’ extrémité est parfois surmontée d’une corne de taureau ou d’une pièce de bois transversale pour former une croix.
Communiquer
dans ce guide ?
Cliquez !