Salagon

Salagon

Musée et jardins

Monument emblématique des Alpes de Haute-Provence, le prieuré de Salagon abrite un musée et des jardins ethnobotaniques. Lieu de promenade, de jeu, de plaisir et de méditation, le musée de Salagon propose chaque été une programmation culturelle variée.

The emblematic monument of the Alpes de Haute-Provence, the priory of Salagon houses a museum and ethnobotanical gardens. The Salagon Museum is a place for walks, games, fun and meditation, and offers a varied cultural programme every summer.

Jardin_médiéval_05_2015_photo_C_Brau_3

Informations Covid19

Après une longue période de fermeture due au confinement, le Musée départemental de Salagon a réouvert ses portes depuis de 5 juin dernier. Afin de garantir aux visiteurs et aux agents la plus grande sécurité sanitaire, des mesures exceptionnelles ont été mise en place au sein du musée : signalétiques dédiées, informations sanitaires, protection des espaces et des agents, points de distribution de gel hydroalcoolique, désinfection des locaux… Par ailleurs, les visiteurs sont tenus de venir muni d’un masque de protection.

Ces mesures, mises en place selon les préconisations nationales, ont pour objectif de vous assurer une visite du musée en toute quiétude.

Les mesures sanitaires ne permettent pas au musée d’ouvrir l’ensemble de son offre traditionnelle. Ainsi, certains services et espaces ne seront pas ouverts au public comme les distributeurs de boissons et les salles d’exposition ; les visioguides ne seront pas distribués

Conscient de la gêne que cela pourrait occasionner auprès des visiteurs, le musée de Salagon vous propose une entrée à tarif réduit.

ZOOM SUR...

INFORMATIONS PRATIQUES

• Les jardins et l’église en visite libre : les expositions sont fermées mais l’église peut être visitée ainsi que l’ensemble des jardins. Cette fin de printemps a profité aux jardins qui offrent un spectacle luxuriant et coloré qui ravira les visiteurs sortant du confinement.

• Ouverture du musée, de 10h à 19h tous les jours de juillet et août. Nocturne le jeudi jusqu’à 22h.

Tarif exceptionnel à partir du 1er juillet : 5€ par pers pour tous (gratuit moins de 6ans) avec forfait famille (2 adultes 2 enfants pour 15€)

• Visites guidées des jardins à 17h les lundis, mercredis et vendredis, sur réservation.

• Visites guidées du jardin des senteurs, en soirée, tous les jeudis en juillet/août, sur réservation (tarif inclus dans le prix d’entrée.)

Mise à disposition de gel hydroalcoolique à l'entrée du musée, ouverture de la boutique avec préconisation de paiement CB. Sens de la visite préconisée, avec jauge à l'entrée avec rappel du respect des mesures barrières et de distanciations sociales. Pas de distribution des visioguides. Port du masque obligatoire dans le bâtiment.

PROGRAMMATION

• Fermeture des expositions « Intérieurs paysans » et de l’exposition permanente « Traces ».

• Exposition « Les cueilleuses » dans l’église, à partir du 22 août : photographies et anthotypes (œuvres photographiques révélées avec des jus de plantes)

• Visites libres des jardins avec en nouveauté le jeu de la cocotte. Explorez les jardins et découvrez les secrets du monument de Salagon d’une façon ludique, à votre rythme. Dépliant du jeu disponible à l’accueil du musée (Gratuit, pour tous publics)

Pour plus de renseignements :

Salagon, Musée et Jardins
Mane - Alpes de Haute-Povence
T. 04 92 75 70 50
www.musee-de-salagon.com
www.facebook.com/museesalagon

Cueilleur de douceur

Communiquer dans nos guides ?

Un bandeau sur la page de votre village ?

Cliquez sur l'image pour nous contacter...

Montage3DGuideManosque2019 double.jpg
© 2020 by Antidote Design®
Crédit photos : IStock - Fotolia - Thinkstock -  J.P. Lennon - P. Salvador - S. Mamberti-Dias - L. Gayte - FX. Emery - C. Devillele - S. Dumont - J.F. Mutzig - DLVA - Y. Medam
Commune de Pierrevert - L. Rouvrais - F. Séchet - J. Hargreaves_Sony Music Entertainment - J. Faggiano - T. Vergoz - J.L. Armand - M.C. Lunet-Etienne - AlaingPix
Xavier-Antoinet - Jean Philippe Garabedian - AD04 mir photos Pays Forcalquier Montagne de Lure - AD04 Ph. Leroux Cruis - Michel Cavalca - Eric Manas - Arthur Collignon - 
Zohar Ron - Thierry de Girval - Jean-Francois Leclercq-Erato - Erin Baiano - RedBull - EDF Anthony Aubert - EDF Bertrand Bodin - C. Brau - JMD Agruma - Siglo de Oro
Romain Raymackers - DR