NPDP 2022
NPDP 2022
NPP 2022
JM Perier

Du mercredi 27 au dimanche juillet 2022

NUITS PHOTOGRAPHIQUES

DE PIERREVERT (14ème édition)

Festival entièrement gratuit

Nuits Pierrevert

Tout le village de Pierrevert va de nouveau vibrer à la magie de la photographie, se métamorphosant en une magnifique galerie à ciel ouvert pendant une semaine.

La nuit s’illumine au cours de 3 soirées de projection sur écran géant gratuites, dans le théâtre de verdure, qui transportent le public à la fois dans l’imaginaire des photographes créatifs, dans le monde précieux de la mode mais aussi dans les lieux du monde entier où reporters ou simplement aventuriers saisissent les visages, la beauté des paysages ou la cruauté de la guerre, et parfois seulement la cruauté du quotidien. Une cinquantaine de jeunes auteurs sélectionnés par un comité artistique à l’issue d’un appel à candidatures qui débouche sur près de 250 dossiers qui proposent leur vision du monde, sur les sujets les plus variés, le seul critère retenu étant la qualité artistique qui soutend le propos, présenté comme un film court (autour de 3 minutes) accompagné par une bande son.

Dix lieux seront également investis par des expositions, dans le village : Salle polyvalente, salles de la Frâche, Cave coopérative, et à l’extérieur du village, les chapelles de St-Patrice, de Régusse, de Montfuron, la ferme Ste Marguerite, la cave de la Blaque.

La Voûte présentera une exposition déjà choisie de Edgar Imbert, sur l’histoire des guerres, qui fera aussi l’objet d’une conférence. Tous ces lieux sont ouverts gratuitement au public.

Mais surtout, l’esprit des Rencontres, c’est l’échange, le partage entre jeunes talents et photographes confirmés, les grands noms de la photographie Internationale qui ont déjà honoré Pierrevert de leur présence, qu’ils viennent du monde de la mode comme Peter Knapp, Sacha Van Dorssen, Oliviero Toscani, Paolo Roversi, ou du reportage, souvent engagés notamment sur la cause majeure de la préservation des richesses incroyables  de notre planète,  révélées par Yann Arthus Bertrand ou Vincent Munier.

Un parrain de légende : Jean-Marie Périer

Cette année, ce sera un clin d’œil à la nostalgie des années 60/70 avec un parrain emblématique d’une ægénération, Jean-Marie Périer, qui fera revivre sous nos yeux ces années de stars qui ont accompagné la mutation de notre société. Ses photos seront exposées pendant tout l’été : juin, juillet et septembre dans les caves de la Fondation Carzou à Manosque, partenaire des Nuits Photos ; ...à ne pas manquer.

Mes années 60 - Du samedi 2 juillet au samedi 24 septembre : 

« Mes années 60 », exposition photographique de Jean-Marie Périer organisée par les Nuits Photographique de Pierrevert (Fondation Carzou - Salles de la rue des Potiers)

Renseignements

www.pierrevert-nuitsphotographiques.com

Restez connectés pour être informés des mises à jour régulières des fêtes et manifestations.

Jardin Secret GVP 2022.jpg
Boulangerie Moulin GVP 2022.jpg

Communiquer dans nos guides ?

Un bandeau sur la page de votre village ?

Cliquez sur l'image pour nous contacter...

Montage Web Editrel 2022-2023.png