JF2131_SOTCHI.JPG

A SAVOIR...

Photographe professionnel indépendant, 

spécialisé dans le thème du sport automobile.

Jean-François Galeron est né le 27 septembre 1957 à Lyon, il est devenu au hasard d'une rencontre, photographe de sport automobile après de longues années d'études de droit. Ce passionné de Formule 1, depuis son plus jeune âge, s'est spécialisé dans cette discipline dès le début des années 80. Depuis, il couvre chaque saison l'intégralité des épreuves du Championnat F1. Ses photos sont d'ailleurs publiées dans les principales revues spécialisées tant en France qu'à l'étranger....

Cliquez sur l'image pour accèder

à la boutique en ligne...

Couverture Lumières des Alpilles-Galeron

PORTRAIT

Jean-François Galeron

Une vie au service de la vitesse et de la nature...

D’origine provençale, Jean François Galeron, se destine, un peu malgré lui,  à une carrière juridique. Mais ses passions l’orienteraient plutôt vers la vitesse et… la photographie. 

Au hasard d’une rencontre, ses longues études de droit seront remisées au placard. Passionné de sport automobile depuis son enfance, il aura l’opportunité de se lancer dans la folle aventure d’un reporter photographe de Grands Prix. Après une dizaine d’années pour une agence de presse, il deviendra par la suite photographe indépendant. A longueur d’années,  il couvre le monde des rallyes, le Dakar, l’endurance, les courses américaines et bien sûr la Formule 1. La discipline reine deviendra son activité principale. Il a couvert plus de 630 Grands Prix depuis le milieu des années 80 et il est l’auteur d’une trentaine de livres. 

 

En 2016, malgré le rythme infernal de la F1, entre les courses, il parvient à concrétiser un autre rêve de jeunesse. Réaliser un ouvrage sur son terroir. C’est ainsi qu’est né Lumières des Alpilles. 

C’est un véritable retour aux sources après la spirale endiablée des Grands Prix. 

Par la suite, il y aura Lumières de Camargue et Lumières de Tarascon. Lumières du Luberon est sur les rails et d’autres suivront. 

 

A travers ses livres, son seul objectif est de transmettre ses émotions, de faire partager son amour de la Provence. Une contrée qu’il parcourt inlassablement de l’aube au crépuscule…

> POUR PLUS D’INFORMATIONS

www.galeron.com

JF Galeron2.jpeg
Couverture Lumières de Tarascon-Galeron.
Couverture Lumières de Camargue-Galeron.
Couverture Lumières du Luberon-Galeron.j

Communiquer dans nos guides ?

Un bandeau sur la page de votre village ?

Cliquez sur l'image pour nous contacter...

Montage 3D Guides Editrel.png