Expositions à Manosque
Des rendez-vous à ne pas manquer
CENTRE GIONO - 3, Boulevard Elémir Bourges - Manosque
• Exposition permanente : « Jean Giono, les chemins de l’œuvre »
• Jusqu’au samedi 30 octobre 2021 : Exposition photographique de Vincent Munier : « Toucher le monde »
FONDATION CARZOU - 7/9 Boulevard Elémir Bourges - Manosque
• Jusqu’au samedi 30 octobre 2021 : Exposition photographique de Vincent Munier « Toucher le monde »
Eloge de la nature, du mouvement et de la lenteur - dans un monde qui se précipite ou s’immobilise, il nous est apparu urgent d’interpeler la vision de chacun sur notre environnement loin des problèmes personnels quotidiens dans un souci de prises de conscience de la richesse du monde qui nous entoure, de la fragilité de cette nature qui nous est vitale. Bref, à contrechamps de tout ce qui circule sur les réseaux ou autres plateformes.
Photographe animalier de renommée internationale, Vincent Munier arpente les grands espaces sauvages. Ses clichés pris aux confins du monde ou à côté de chez lui dans les Vosges saisissent les moments inattendus de la vie des animaux. « Je cherche à transmettre une émotion, à montrer la beauté de la nature, son mystère et sa force ».
Profitez des quelques jours qui vous restent pour découvrir cette remarquable exposition organisée par les Nuits Photographiques de Pierrevert, le Centre Jean Giono et le service de développement culturel de la DLVA dans deux lieux différents qui seront reliés par une signalétique claire pour le grand public : Le Centre Jean Giono et la Fondation Carzou (jauge restreinte en fonction des contraintes sanitaires).
• Du samedi 4 au dimanche 19 décembre 2021 : « L’Artothèque fête ses « 10 ans + 1 » d’Art en partage
A cette occasion, les artistes de l’artothèque exposeront chacun (ou presque) quelques œuvres que vous pourrez contempler et peut-être, au choix, emprunter ou acquérir. Inviter une œuvre d’art chez soi, c’est prendre le temps de regarder, de contempler, d’apprécier une création authentique pour un prix modique. En changer ! C’est renouveler l’expérience, suivre les chemins de votre sensibilité, de votre imaginaire... et, peut-être, vous attacher à l’une d’elle et l’acquérir sans vous tromper... et avec des facilités.
Rue des Potiers de 11h à 18h.