Centre Giono
Jean Giono

Centre Giono

Un pôle culturel essentiel

Logo CJG noir traits épais (2) S.jpg

Créé en 1992, le Centre Jean Giono est installé dans l’Hôtel Raffin, belle bâtisse provençale du XVIIIe, à l’entrée de la vieille ville. 

Centre d’expositions, lieu de médiation littéraire et centre de recherche et de documentation, il propose  de découvrir la vie et l’œuvre de Jean Giono. 

Les visiteurs peuvent également profiter d’expositions temporaires, d’une librairie-boutique et d’un jardin d’écriture et de lecture devenu un havre de paix et un espace privilégié de repos.

Intégré au réseau de lecture publique de la DLVA - composé de 20 médiathèques - le Centre Jean giono est aussi acteur de la diffusion de l’œuvre de l’écrivain dans les premiers lieux de savoir et de culture ouverts à tous que sont les médiathèques, grâce à une offre documentaire et des ressources de médiation mises à leur disposition.

Zoom sur « Le Paraïs »

La vocation touristique du Centre Jean Giono s’est élargie grâce à l’acquisition par la ville de Manosque de la Maison de Jean Giono au Paraïs, située au pied de la colline du Mont d’Or.

Gérée par la DLVA, la maison est ouverte à la visite en partenariat avec l’association des amis de Jean Giono. Visite uniquement sur réservation, par téléphone, pendant les heures d’ouverture du Centre Jean Giono : 04 92 70 54 54 (attention 7 personnes par groupe maximum).

La maison de l’écrivain se trouve à 600 mètres du Centre Jean Giono, à 15 minutes de marche à pied, Impasse du Paraïs, montée des Vraies Richesses à Manosque.

Ouverture Exposition - Jardin - Librairie-boutique

1er avril-30 septembre : 10h-12h30 et 14h-18h et du 1er octobre au 31 mars : 14h-18h

au Programme

Exposition permanente : Jean Giono, les chemins de l’œuvre

Pour être informé des propositions culturelles du Centre Jean Giono, suivez notre actualité et notre programmation sur Facebook Centre Jean Giono ou sur notre site internet www.centrejeangiono.com

> POUR PLUS D’INFORMATIONS

• Centre Jean Giono - Centre culturel et littéraire Jean Giono : 3, Bd Elémir Bourges - 04100 Manosque

- T. 04 92 70 54 54Fax 04 92 87 25 21 - centregiono@dlva.fr

• Horaires d’ouverture

D’avril à septembre : 10h-12h30 et 14h-18h

D’octobre à mars : 14h-18h (dernières entrées à 17h15)

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés

Plus d’informations sur www.centrejeangiono.com

Communiquer dans nos guides ?

Un bandeau sur la page de votre village ?

Cliquez sur l'image pour nous contacter...

Montage 3D Guides Editrel 2021-2022