kisspng-james-dean-clip-art-stencil-pain
DOMUS GUIVP 2019.jpg
Batisses pro 2018.jpg

EDITO

La fureur de vivre...

Pendant que certains « mandarins » - fréquentant plus les coulisses du pouvoir que la réalité quotidienne- se complaisent dans des propos « anxiogènes », se préoccupant plus de fermer les portes que des les ouvrir, d’autres, plus en phase avec la réalité du terrain, se soucient de rassurer, de tester, de soigner… et de guérir.

C’est sans doute là, au fond, la vraie différence entre cette France qui est la nôtre et celle des « technocrates » !

Autant l’avouer, nous sommes pour celles et ceux qui rassurent, pour celles et ceux qui « osent », pour celles et ceux qui avancent ! 

C’est ce qui nous a conduits à « réinventer » ce guide pour vous permettre de retrouver pleinement ces milles et une choses du quotidien qui donnent du goût à la vie.

Nous voulons qu’au fil des pages, vous ayez envie de sortir, de découvrir, de rencontrer, de partager… 

Les soirées d’été sont si belles chez nous qu’il serait, reconnaissez-le, tellement dommage de s’en priver !

Aussi est-il essentiel de mettre tout en oeuvre pour que les commerces, les bars et les restaurants comme les spectacles perdurent. 

Pour cela, nous invitons chacun de vous à donner sa préférence pour celles et ceux qui vont de l’avant, pour celles et ceux qui se battent afin que la vie reprenne le dessus.

Si certains se réfugient dans un immobilisme facile, d’autres se mettent en quatre pour vous permettre de réussir ces vacances. Et ce, quelle que soit l’importance de la commune : on retrouve en effet dans ces choix aussi bien Sisteron que Moustiers Sainte-Marie ou… Montfuron.

Et si la plupart des festivals ont dû baisser le rideau face aux multiples contraintes administratives, d’autres persistent et signent… comme le Festival de Lacoste, les Nuits de la Citadelle ou les Nuits photographiques de Pierrevert. Pourquoi, dès lors, ne pas les plébisciter !

Après ce long confinement, la vie doit reprendre le dessus. Il ne s’agit pas, bien sûr, de faire n’importe quoi, n’importe comment, mais simplement … de vivre !

Puisse ce guide contribuer à la réussite de votre été.

Nous avons, vous le savez, le cœur au Sud. N’hésitez pas, de votre côté… à mettre « le cap au Sud » pour profiter pleinement des vacances.

Jean-Patrice Lennon 

Auchan GVP2020.jpg

Gardez le contact !

Vous trouverez sur notre site un Forum qui vous permettra de donner une bonne info (balade, resto, hôtel…) de mettre un commentaire sur le guide, un musée à visiter ou de poster une photo.

Commerçants, vous pouvez utiliser cette page pour informer les lecteurs de votre réouverture,

de vos nouvelles installations, de vos recettes...

En cliquant ici !

© 2020 by Antidote Design®
Crédit photos : IStock - Fotolia - Thinkstock -  J.P. Lennon - P. Salvador - S. Mamberti-Dias - L. Gayte - FX. Emery - C. Devillele - S. Dumont - J.F. Mutzig - DLVA - Y. Medam
Commune de Pierrevert - L. Rouvrais - F. Séchet - J. Hargreaves_Sony Music Entertainment - J. Faggiano - T. Vergoz - J.L. Armand - M.C. Lunet-Etienne - AlaingPix
Xavier-Antoinet - Jean Philippe Garabedian - AD04 mir photos Pays Forcalquier Montagne de Lure - AD04 Ph. Leroux Cruis - Michel Cavalca - Eric Manas - Arthur Collignon - 
Zohar Ron - Thierry de Girval - Jean-Francois Leclercq-Erato - Erin Baiano - RedBull - EDF Anthony Aubert - EDF Bertrand Bodin - C. Brau - JMD Agruma - Siglo de Oro
Romain Raymackers - DR