iStock-992157346 S.jpg
DOMUS GUIVP 2019.jpg
Gifi Manosque

EDITO

Voici la clef…

Voici vraiment la clef… de vos vacances !

Le web guide que vous tenez entre vos mains ne date certes pas d’hier… mais il est en mesure de vous ouvrir bien plus que toutes les portes.

Il y a plus de 18 ans déjà que nous avons souhaité vous offrir quelque chose de différent, quelque chose d’authentique, quelque chose qui puisse vous être vraiment utile pour apprivoiser ce pays. Et si cette belle aventure continue, ce n’est certes pas par hasard. Nous nous sommes efforcés, année après année, de ne jamais vous décevoir, de contrôler rigoureusement les informations que nous vous communiquions, sans cesser d’être à votre écoute. Et votre confiance, sans cesse renouvelée, nous a confortée dans nos choix.

De l’étoile de Moustiers au château du Marquis de Sade, de la Citadelle de Sisteron aux ocres du Luberon, c’est tout un territoire qui revêt ses habits de fête pour que votre séjour soit mieux encore que vous ne l’espériez. 

Et même si Cotignac ne devait pas être choisi cette année comme le plus beau village de France, nous savons qu’il restera « blotti » dans un coin de vos souvenirs parce que vous y aurez fait un tour… « juste pour voir ! »

Bien au-delà du soleil qui, il faut bien l’avouer, nous gâte particulièrement, il y a aussi celles et ceux qui accompagnent le rêve à nos portes.

Comment oublier la superbe et talentueuse Corinne Le Poulain qui savait si bien faire vibrer nos cœurs de sa seule présence ? Comment ne pas se souvenir de l’impertinence, de l’humour et de l’infinie tendresse d’Yvan Audouard ? Comment oublier Michel Delpech faisant revivre « Chez Laurette » au château des Templiers de Gréoux ? 

Et si nous avons tant de plaisir à emprunter nos chemins buissonniers, c’est assurément parce ce que le commissaire La Violette -alias Victor Lanoux- les a, lui, parcourus en tous sens. 

Les doigts de Michel Legrand courent à jamais sur les moulins de nos cœurs. La verve d’André Brahic réinventant chaque soir l’infini du ciel avec tant de passion nous bouleverse encore aujourd’hui comme le grand Aznavour, lui-même, qui n’hésitait pas à venir -quasi incognito- et en toute simplicité assister au festival de son ami Michel Leeb, à Oppède.

C’est sur ces terres du sud que nous sommes heureux de vous accueillir. 

Et pour ouvrir toutes les portes, nous vous offrons bien mieux qu’un « passepartout »… nous vous offrons un « passe tout cœur » ! 

Bienvenue chez nous !

Jean-Patrice Lennon 

Gardez le contact !

Vous trouverez sur notre site un Forum qui vous permettra de donner une bonne info (balade, resto, hôtel…) de mettre un commentaire sur le guide, un musée à visiter ou de poster une photo.

En cliquant ici !

© 2017 by Antidote Design®
Crédit photos : IStock - Fotolia - Thinkstock -  J.P. Lennon - P. Salvador - S. Mamberti-Dias - L. Gayte - FX. Emery - C. Devillele - S. Dumont - J.F. Mutzig - DLVA - Y. Medam
Commune de Pierrevert - L. Rouvrais - F. Séchet - J. Hargreaves_Sony Music Entertainment - J. Faggiano - T. Vergoz - J.L. Armand - M.C. Lunet-Etienne - AlaingPix
Xavier-Antoinet - Jean Philippe Garabedian - AD04 mir photos Pays Forcalquier Montagne de Lure - AD04 Ph. Leroux Cruis - Michel Cavalca - Eric Manas - Arthur Collignon - 
Zohar Ron - Thierry de Girval - Jean-Francois Leclercq-Erato - Erin Baiano - RedBull - EDF Anthony Aubert - EDF Bertrand Bodin - DR