lettre info 7-5.jpg
lettre info 7-8.jpg

Communiquer dans nos guides ?

Un bandeau sur la page de votre village ?

Cliquez sur l'image pour nous contacter...

Le mercredi 6 août et le jeudi 12 août 2020 

LES RICHES HEURES MUSICALES DE LA ROTONDE (38ème édition)

« Festival Les riches heures hors les murs »

La 38° édition du festival, prévue du 3 au 13 août, a été modifiée. La programmation prévue, sur le thème « Orphée, le chant du monde », est reportée intégralement sur la 39° édition de 2021, ce en accord avec les musiciens que nous avons consultés. 

La 38° édition est maintenue du 6 au 12 août 2020 avec le souci de faire vivre l’esprit des riches heures, en proximité avec notre territoire. Elle s’intitule "Les riches heures hors les murs", et prendra la forme essentiellement de deux manifestations en plein air, dont le détail est donné ci-dessous. Ces manifestations seront gratuites, le public pourra s’il le souhaite manifester son soutien en adhérant à l’association ou en faisant un don (défiscalisé). En même temps une animation « arts et traditions » sera mise en place, ainsi qu’une conférence dans la Rotonde sur Jean Giono. 

Nous espérons ainsi maintenir vivant l’esprit des riches heures, et peut être avoir le plaisir d’accueillir de nouveaux spectateurs à qui l’envie de revenir sera ainsi donnée. 

 

Jeudi 6 août 

Concerts dans le village, par l’ensemble de Cors des Alpes “Les Briançonneurs”

Le cor des Alpes est un imposant instrument de musique à vent, entièrement en bois, mais faisant partie de la famille des cuivres. Son apparition date du moyen âge, on a trouvé un pavillon recourbé au cours d’une fouille archéologique d’un site du XIVème siècle. Sa présence est attestée régulièrement au cours des siècles qui suivent et on en retrouve une représentation pour la première fois sur un vitrail.

Mercredi 12 août

Concerts promenade, autour du village par l’ensemble "Artifices", composé pour l'occasion d'un duo flûte à bec/violon : "La balade des oiseaux". 

Voyage musical en relation avec les oiseaux (Purcell, Vivaldi, Couperin, Tartini, Saint-Saëns…), pour tous publics. Les promeneurs découvriront comment un paysage peut influencer l’écoute de la musique, à travers la diversité des chants d’oiseaux, dans des lieux naturels vécus de manière inhabituelle. 

Dans et hors les murs

Diverses présentations et manifestations seront accessibles, selon un programme en cours de préparation.

Samedi 8 Août à 18h dans la Rotonde : 

Conférence de Jack Meurant, écrivain : "Giono, ombres et lumières" 

(avec illustrations musicales)

Avec la participation de la librairie Le Bleuet qui présentera des ouvrages dans la salle basse de la Rotonde 

D’ores et déjà, la "Maison de Brian" dans le haut-village, accueille des expositions d’artistes de renom dès le 2 juillet. 

Bien que les concerts soient gratuits, il est nécessaire de réserver car chaque

promenade est limitée à 40 participants. Les réservations se font par téléphone

au : 06 30 80 38 28

RAPPEL des Règles Sanitaires : Port du masque FORTEMENT CONSEILLE

et OBLIGATOIRE à l'intérieur du Château, distanciation physique à respecter.

Renseignements : 04 92 75 90 14 - www.festival-simiane.com

Réservations : Office de Tourisme intercommunal de Forcalquier : 04 84 54 95 10 

Office de Tourisme Apt Luberon : 04 90 74 03 18

Restez connectés pour être informés des mises à jour régulières des fêtes et manifestations.

© 2020 by Antidote Design®
Crédit photos : IStock - Fotolia - Thinkstock -  J.P. Lennon - P. Salvador - S. Mamberti-Dias - L. Gayte - FX. Emery - C. Devillele - S. Dumont - J.F. Mutzig - DLVA - Y. Medam
Commune de Pierrevert - L. Rouvrais - F. Séchet - J. Hargreaves_Sony Music Entertainment - J. Faggiano - T. Vergoz - J.L. Armand - M.C. Lunet-Etienne - AlaingPix
Xavier-Antoinet - Jean Philippe Garabedian - AD04 mir photos Pays Forcalquier Montagne de Lure - AD04 Ph. Leroux Cruis - Michel Cavalca - Eric Manas - Arthur Collignon - 
Zohar Ron - Thierry de Girval - Jean-Francois Leclercq-Erato - Erin Baiano - RedBull - EDF Anthony Aubert - EDF Bertrand Bodin - C. Brau - JMD Agruma - Siglo de Oro
Romain Raymackers - DR